1ère étape, les freins
La Stafette...
Et oui, y a pas de roues. Les freins étaient grippés. Tous le système est à refaire.
Comment sa marche, comment on fait, ou on trouve les pièces ? La personne qui me vend l'estafette, est un ancien concessionaire Renault. Il ma proposé de me démonter tout le système de freinnage. Merci !!!
Premier constat, le mécanisme arrière est en bon état, sauf les cylindres de roue. Pour le mécanisme avant c'est autre chose, les cylindres avaient une fuite trop importante ce qui a imbibée la garniture des mâchoires. Résultat cylindres de roues et machoire à changer ainsi que le maître cylindre. Attention, il s'agit d'un système en double circuit, pièces introuvales.
Beaucoup de recherche sur internet plus tard, il y a 2 entreprises qui ressortent, Etablissement Etients Frères et freinage 95. Tous les deux spécialiste du reconditionnement des freins de voiture de collection. Ouf !
Alors on recapitule, je dois envoyer : cylindres de roues avant (double circuit), cylindres de roues arrière, maitre cylindre et machoires avant. Je pense déja à la facture !!
Après envoie, reception et analyse, les Frères Etients m'annonce 630 euro tout compris. délais 2 semaines.
J'ai plus qu'a attendre... de toutes façon il faut que je change les pneus.